| les écoles de modes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wige BOSS
Nombre de messages : 505 Age : 40 Localisation : orlin's/panam job/hobby : fashion designer dans ses rêves... mood : happy!!! Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: les écoles de modes Lun 18 Fév - 21:45 | |
| du CAP aux grands écoles.faites la liste de celles où vous etes allés | |
|
| |
Nann
Nombre de messages : 164 Age : 37 Localisation : Bruxelles // Lyon Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: les écoles de modes Mar 19 Fév - 0:17 | |
| * J'ai fait Jean Claude Aubry à Bourgoin Jallieu pour mon CAP couture flou Puis je suis aller à Grenoble mais pouh perte de mémoire, j'y suis resté de Septembre à Décembre, car je voulais arrêter pour me consacrer à la créa seule, dans mon truc perso !! Voila | |
|
| |
Wige BOSS
Nombre de messages : 505 Age : 40 Localisation : orlin's/panam job/hobby : fashion designer dans ses rêves... mood : happy!!! Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: les écoles de modes Mer 20 Fév - 4:54 | |
| BEP métiers de la mode et industries connexes au lycée St Paul Bourdon Blanc à orléans.j'y est appris toutes les bases de la couture industrielle.nikel, profs géniaux BT vêtements création mesure au LP albert de mun paris 7è.réglement de merde, grave pourrav,mentalité pourrie sauf si vous kiffez la haute couture (que du point main... et du sur mesure)trés rigoureux et difficile.envahi de gamin du 16è habiller en dior de la tête aux pieds. Prépa option mode+1ère année de stylisme modélisme à LISAA paris 5è.niveau assez bas qd on connait déja les bases.école trés chère pour un niveau et une mentalité trés pognon, et raz les paquerettes.bonne réputation et en joue grave!publicité mensongère (cf: brochure de l'école) | |
|
| |
Nann
Nombre de messages : 164 Age : 37 Localisation : Bruxelles // Lyon Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: les écoles de modes Mer 20 Fév - 13:52 | |
| Hi je vais un peu plus préciser aussi Donc Cap couture flou , donc c'est à dire méthode artisanal, point main, ourlet main, surfilage mains (bon pas tout le temps et ouf !!!!!) je l'ai donc passé à Bourgoin Jallieu 'Jean Claude Aubry' et il y'avais tapisserie d'ameublement aussi, carrosseries, ébénisterie, machin de fer .... Tout les matins il fallait slalomer entre les crachats et les débris de chaises volante, ou il fallait aussi esquiver les 'zi va ta vu sa gueule a celle là, r'garde elle est troué d'partout ... eh eh eh fuiiit fuiiit (si le fameux sifflement) t'es une sataniste toi hein' ou 'tain r'garde les eux, z'étes des teufeurs vous, z'etes toujours en kaki avec des fringues bizare et tout tavu ?!' Mais au au pire je préfère ça que (la suite arrive) Fini mon Cap, après mon diplôme je fonce en BAC professionnel 'Métier d'art et artisanat' à 'Jacques Prevert' sur Grenoble. Je suis supa heureuse de me dire que j'ai retenu l'intention pour cette école ... mais une fois la bas .... QUE et quand je dit QUE des pouf, .... c'est que oui il n'y avais que ça. En plus des métier de la mode il y'a aussi: coiffure, esthéticienne, serveuses, secrétariat .... donc au début je me dit que je vais faire abstraction .... Mais deux semaines après la rentré je me bat déjà avec une fille ... j'suis pas pour le manque de respect aiguë !!! Et je vous en passe des vertes et des pas mures, j'ai arrêter au mois de Décembre, car à chaque fois que je fessait un truc un peu original je me fessait refoulé ... MERCI. Me suis barré et j'ai 'monté' mon p'tit truc pour commencer ma vie tel que je voulais qu'elle soit VALA. | |
|
| |
gazou
Nombre de messages : 8 Age : 37 Localisation : paris, laon, montargis... job/hobby : étudiante mood : happy Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: les écoles de modes Jeu 21 Fév - 15:04 | |
| Alorss, tout droit sortie de mon bac STI arts appliqués (quelle connerie au final) je suis entrée en prépa stylisme modélisme à "lisaa paradize"!!! j'y suis toujours, c'est la derniére année et tant mieux!! en 3 ans, on a fait aucun voyage à tokyo, londres ou autres....(cf la brochure de l'école n'est pas wijou??) je n'ai pas encore trouvé la tissutek... bref très déçue mais je veux ce fichu diplome!!! donc voila je supporte les crises des profs, les copies, les idioties...etc... j'arrête ça me déprime... | |
|
| |
Nann
| Sujet: Re: les écoles de modes Jeu 21 Fév - 16:47 | |
| * Bon courage | |
|
| |
Wige BOSS
| Sujet: Re: les écoles de modes Jeu 21 Fév - 21:17 | |
| ouai, la brochure "à paillettes" bien mensongère... j'aurais pas du prendre mon entretient pdt les vacs, j'ai pas pu demander aux élèves si c'était vrai ou pas... ON S'EST FAIT FOURER | |
|
| |
gazou
Nombre de messages : 8 Age : 37 Localisation : paris, laon, montargis... job/hobby : étudiante mood : happy Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: les écoles de modes Jeu 21 Fév - 21:31 | |
| idem...... c'est bientôt finit tout ça ;-) | |
|
| |
Wige BOSS
| Sujet: Re: les écoles de modes Ven 22 Fév - 3:03 | |
| courage, dernière ligne droite. tu pourra tjs ouvrir un post pour nous montrer ta collection, histoire de critiquer les + et les - si tu veux tu fais tjs de l'enfant??? | |
|
| |
gazou
| Sujet: Re: les écoles de modes Ven 22 Fév - 21:01 | |
| ouai bonne idée je le ferais aprés cette collection et oui je fais toujours de l'enfant . | |
|
| |
Nann
| Sujet: Re: les écoles de modes Ven 22 Fév - 21:42 | |
| Les brochures .... Pareil pour prevert c'etais un peu trop beau .... a part le paysage y'avais rien de beau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les écoles de modes Dim 25 Mai - 22:31 | |
| J'ai appris la couture par moi-même et je fais actuellement une licence LEA qui n'a donc rien à voir, mais j'aimerais me réorienter dans la couture/le stylisme, alors je voulais vous demander si vous savez vers quel genre d'école je pourrais me tourner? |
|
| |
Wige BOSS
| Sujet: Re: les écoles de modes Lun 26 Mai - 16:27 | |
| c'est assez vague. faut voir vers qu'elle branche exacte tu veux t'orienter. par exemple, le stylisme n'a rien a voir avec la couture, mais il est préférable d'avoir une formation de modéliste pour l'être. tout dépend, si tu veux faire du textile, du modelisme, de stylisme, si tu veux être designer, ou bosser pour qq1... après, le mieux c'est de faire les porte ouverte, et les entretiens, et il faut être très exigeante, je l'ai pas été pour lisaa, et je me suis faite baiser... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les écoles de modes | |
| |
|
| |
| les écoles de modes | |
|