Choisir :
* Il existe 2 sortes de dreads à fixer sur la tête:
-
les doubles : c’est une longue dreads que l’on plie en 2 et que l’on tresse à partir du milieu
-
les simples : c'est 1 dreads attachée à 1 mèche de vos cheveux et celles-ci sont fixées à vos mèches par un simple tressage ce qui n'abîme pas vos cheveux.
*
Les dreads falls :Ce sont des postiches de Dreads synthétiques qui sont fixés à l'aide d’élastiques, ou de quelques pinces, sur un ou des chignons que vous aurez fait au sommet de votre tête ou plus précisément la où vous voulez fixer le ou les postiches. Les dreads falls sont un avantage pour ceux ou celles qui n'en veulent que le temps d'une soirée ou alors que vous ne pouvez pas vous permettre de porter des dreads tous les jours
*Le choix d'une ou plusieurs
couleurs (la palette peut varier suivant la dreadeuse)
*le choix de
la longueur des dreads (courte, moyenne, longue )
*le choix d'un
volume (fine, moyenne ou grosse )
*Chaque dreadeuse peut vous proposer des
dreads particulières, tel que des dreads de 2 couleurs (Bicolore), ou des dreads qui commence par une couleur et finis par une autre (Translative ), des dreads avec des accessoires dessus (perles, scoubidous…
A savoir pour en mettre :
Longueur des cheveux pour se faire dreader ?
Il faut au minimum 5 cm de cheveux.
Comment les mettre ?Au milieu de la dreads, on tresse avec vos propres cheveux
Entretient ?Cela ne change rien à vos habitudes d'hygiène.
Un simple shampooing suffit, à savoir que les dreads sèche plus vite que de vrai dreads vu que les cheveux synthétiques ne retiennent pas l'eau.
Combien de dreads ?Il y a en moyenne 40 dreads doubles, soit 80 simples pour une tête entière.
Avantages et Inconvénients:
Les avantages ? -vous pouvez garder vos dreads synthétiques autant de temps que vous le vouliez,
- les enlever et les remettre à vos envies,
- choisir et changer de couleurs vos dreads,
- changer de coiffure quand vOus le désirer,
à savoir que une foi les dreads enlevés vous retrouverez vos cheveux comme ils étaient au départ avec quelques cm de repOusse.
Combien de temps ça dure ?Maximum 3 mois, car c’est à ce moment qu’on commence à voir à la base de la dreads, vos cheveux qui repoussent.
Pour les enlever ? On défait simplement les tresses, donc pas de rasage (je vous rassure j'espère ^^). Personnellement ça fait 1an que je les enlève et les remet (bah vi ça pousse les cheveux^^), mes cheveux sont toujours aussi beaux ^^ Naturellement, par jour nous perdons 70 cheveux, alors au bout de 2 mois j'en ai perdu, mais rien de dramatique.
Inconvénients- certaines personnes peuvent être allergiques au synthétiques
- les premiers jours, le cuir chevelu doit s'habituer au poid et à la matière, il peut y avoir quelques gratements par ci, par là, ce qui peut provique des plaques, qui partent une fois le cuir chevelu.
- (+rare) certaine personne ne supporte pas le poid.
Et puis quand vous les enlevez, vous avez une coupe affro ^^ => Si d'autre question ou choses que j'ai oublié vous vienent à l'esprit ?